Laure BOURON, une femme engagée dans l’immobilier.

3 avril 2025

Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse

PORTRAIT

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous mettons en lumière Laure BOURON, directrice des agences Lamy à Marseille et Toulon.

Plus qu’un parcours professionnel, c’est une histoire de rencontres, d’opportunités saisies et d’engagement au service d’un métier passionnant.

Avec un BTS en commerce des vins et spiritueux, Laure ne se destinait pas à l’immobilier. Après quelques années dans ce domaine, elle ressent le besoin d’élargir ses compétences et se forme à la gestion et la comptabilité. C’est par un heureux hasard qu’elle découvre le monde de la gestion de copropriété : une simple réponse à une annonce pour s’entraîner aux entretiens d’embauche devient le point de départ d’une véritable vocation qui dure depuis près de 20 ans.

Ce qui la séduit ? La diversité des missions et l’impact direct sur le quotidien des résidents. Aujourd’hui, elle dirige plusieurs agences et accompagne ses équipes avec la conviction que l’immobilier est bien plus qu’une affaire de chiffres : réhabilitation d’immeubles, gestion d’urgences, conseils aux propriétaires… Chaque jour apporte son lot de défis et de réussites.

Adhérente à l’UNIS Marseille Provence Corse, membre du conseil d’administration, membre de la commission copropriété, Laure voit dans cette organisation un lieu d’échange et de transmission. Partager les bonnes pratiques, s’adapter aux évolutions du marché et attirer de nouveaux talents sont, selon elle, des missions essentielles.

«Nous ne devons pas seulement être spectateurs, mais aussi acteurs en nous investissant dans la vie associative et professionnelle.»
À travers son parcours, Laure BOURON incarne la résilience et l’engagement des femmes dans un secteur en constante évolution. Une belle source d’inspiration en cette Journée internationale des Droits des femmes !

Ces actualités pourraient vous plaire

Commission métier

3 avril 2025

Marseille